• BONJOUR A TOUS

     

    JE VIENS ENFIN D'AVOIR ACCES A  VOS MAILS LORS DE VOS DEMANDES DE SCANS DE REGLES, PARDON POUR CEUX A QUI JE N'AI PAS REPONDU, JE N'AI DESORMAIS PLUS BESOIN DE VOUS LA DEMANDER SI VOUS LA RENSEIGNEZ DANS LES CHAMPS DEDIES

    Les 30 glorieuses          Les 30 glorieuses          Les 30 glorieuses              Les 30 glorieuses          Les 30 glorieuses          Les 30 glorieuses          Les 30 glorieuses

     

     

     

    Bienvenue sur mon blog consacré aux jeux de société des 30 glorieuses avec aujourd'hui 126 jeux présentés

    1 nouveau jeu sur mon blog, Barbie reine des débutantes de Mattel, daté de 1965, édité en suisse, un jeu totalement kitchissime et complètement dans le thème de mon blog des 30 glorieuses.

    Pourquoi cette période et pourquoi des jeux de société ?

    Tout d'abord, les 30 glorieuses représentent une époque révolue d'après guerre ou le simple sentiment de liberté suffisait à chacun.

    C'est également une période extrêmement riche en innovation, en création notamment pour tout ce qui est loisirs.

    C'est ainsi que la plupart des jeux de société à plateau se sont développés durant cette période (les consoles et autres technologies n'existaient pas) et permettaient à toutes les familles de se réunir pour passer de bons moments ensemble.

    Ce sont ces bons moments que je souhaite retrouver en partageant ces jeux sur ce blog, des jeux souvent très colorés, ou les personnages semblent de bonne humeur, ou la créativité et l'imagination des auteurs semble sans limite.

    C'est aussi parce que des petits personnages ou petites voitures sur un plateau me font plus rêver qu'un personnage virtuel sur un écran que je fais cette collection.

    Je mets depuis quelques temps le contenu de chacun des jeux, tout n'est pas complet, mais j'avance.

     

     

    Bonne visite sur mon blog

    Krogad


    43 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique