• En avion autour de la terre

    Ni le plus grand ni le plus fourni de ma collection, mais une petite perle au vue de son age et de son état.

    J'ai estimé sa date à 1930 qui doit etre la date la plus recente, en effet, ce jeu doit se situer entre 1914 et 1930 car la régle indique le canal de suez construit en 14 et nomme la ville d'Istambul,  Constantinople  

    ( appelée Istambul en 1930 d'ou mon estimation )

    Un chromo superbe de la boite + un chromo superbe du plateau completé avec 6 petits avions en metal, ce petit jeu de l'oie est absolument magnifique.

    Surement un des plus vieux jeux de plateau que je connaisse, par l'editeur du Scrabble ( Spear )

    Contenu : Une règle du jeu papier, 6 avions métal, un plateau de jeu cartonné, 2 dés

     

     

     En avion autour de la terre 1930         En avion autour de la terre 1930      

     

    En avion autour de la terre 1930          En avion autour de la terre 1930

    En avion autour de la terre 1930

     

     


  • Commentaires

    1
    pascoet jean-paul
    Mardi 27 Décembre 2016 à 09:19

    je cherche un vieux jeu qui s'appelait la citadelle ( des engins militaires différents qui essaient de conquérir la citadelle en utilisant les dés différemment. les années 70

    j'ai aussi un très vieux jeu de course de voitures les années 50

    2
    pascoet jean-paul
    Mardi 27 Décembre 2016 à 09:19

    je cherche un vieux jeu qui s'appelait la citadelle ( des engins militaires différents qui essaient de conquérir la citadelle en utilisant les dés différemment. les années 70

    j'ai aussi un très vieux jeu de course de voitures les années 50

    3
    Gilles O
    Mercredi 1er Avril 2020 à 15:27

    Bonjour ! quel jeu magnifique ! pour alimenter votre réflexion : l'avion représenté sur la boite est un JUNKERS F-13 , un avion qui se répend sur les lignes aériennes (env 330 ex construits) dès 1920 et vole encore, quoique dépassé, en 1939 dans le monde entier. Curieusement la boite montre un exemplaire immatriculé D-366, probablement construit en 1926, qui fut vendu à l'Afghanistan en 1928. C'est sous cette immatriculation qu'il est exposé aujourd'hui à Munich... 

    4
    Mercredi 1er Avril 2020 à 21:27

    Merci pour vos commentaires éclairés, je n'aurais pas été chercher toutes ces informations moi même.

    Bonne soirée

    krogad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :