• L'autoroute

    L'autoroute est un des jeux les plus réédités avec de nombreuses versions différentes (sans parler de l'original thé funny road)

    Je possède aujourd'hui 4 modèles, 2 années 60 et 2 années 80, les illustrations changent mais le jeu reste quand à lui identique.

    Nous avons les familles bien distinguées par leurs nom, les vandevelde (belges ou hollandais ? )les Le bihan (bretons), les Hirsch (Alsace sans doute), les Eskualduna (pays basque), les Dupont (euh, toute la France), les Olive (idem)

     

     Contenu : 1 règle du jeu,  1 plateau rigide, 2 dés, 6 voitures plastique, 1 série de tickets autoroute, 1 série de cartes roue de secours et essence, 9 cartes professionnelles, 3 cartes cadeaux, 18 cartes famille représentant 3 familles, 1 série de carte permis de conduire, 1 série de billets de banque, 1 série de mandat poste, 1 questionnaire des signaux

    L'autoroute        L'autoroute 1965

     

    L'autoroute

     Ci-dessous une autre version années 60 de ce jeu, on change les dessins mais le jeu reste toujours identique.

     

    L'autoroute     L'autoroute

     

    L'autoroute

     

     

     

    Ci-dessous 2 versions de l'autoroute,une que j'estime à fin 70 et l'autre début 80,  seule la boite change, le contenu est strictement identique, par contre 

    étonnamment les âges changent, on passe d'un jeu pour les 6 à 13 ans à un jeu pour les 7 à 14 ans.

     

    L'autoroute      L'autoroute

     

    L'autoroute     L'autoroute

     

    L'autoroute


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Bruno
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:32

    Bonjour.

    Je tombe par hasard sur votre site en me renseignant sur des jeux de société.

    Je possède ce jeu de l'autoroute depuis mon enfance et maintenant j'y joue de temps à autre avec mes enfants, c'est l'exacte réplique du jeu que vous montrez si ce n'est que les couleurs des voitures sont légèrement différentes (j'en possède une en vert foncé, pas de blanche, une couleur prune mais pas de noire par contre...).

     

    J'ai une remarque et une question. Je pense que les noms des familles sont choisis en effet à l'époque pour être représentatives des grandes populations françaises. Bien entendu Le Bihan, nom typiquement breton, Hirsch, alsacien, oui, mais Olive fait référence au Midi, à la Provence et les Vandevelde aux Flamands, et, je pense, par extension, aux "gens du Nord".

     

    Comme je disais je possède le jeu depuis mon enfance, il est complet sauf que je ne possède plus la règle du jeu. Et je n'arrive pas à la trouver sur internet. Je m'en rappelle assez dans les grandes lignes pour jouer, d'abord passer le permis de conduire, aller chercher toute la famille, puis acheter le cadeau et se rendre à la noce mais je ne sais pas de combien d'argent on dispose au début du jeu et combien coûte le cadeau par exemple, donc j'ai "aménagé" la règle. Pourriez -vous me la fournir ou me donner un site sur laquelle je peux la trouver ?

     

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Bruno

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 19:32

        Bonjour

         

        Laissez moi votre adresse mail, je vous scannerai la règle en retour

         

        cdlt

        krogad

    2
    lolole
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 11:24

    Bonjour

    je recherche la règle du jeu de l'autoroute coupe d'or de 1965. J'y jouais quand j'étais petite et maintenant je veux y jouer avec mon fils mais je n'ai plus de règle.

    Pouvez vous me dire où je peux la trouver?   Merci

    3
    linelou
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:12

    Bonjour,

    J'ai retrouvé le jeu de L'AUTOROUTE de 1965 dans un grenier, il semble complet mais il n'y a pas la règle du jeu.

    Je n'y ai pas joué dans mon enfance, je ne peux qu'extrapoler pour pouvoir jouer avec mes petits enfants.

    Merci de me dire où je peux la trouver ?

    4
    Thierry 79
    Samedi 17 Novembre 2018 à 19:03
    Bonjour auriez-vous la regle du jeu de la version 70 début 80 je viens de retrouver une boite mais seulement une règle du jeu récente peu adaptée, merci d'avance
    5
    Herbe
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:43

    Bonjour, j ai trouvé ce vieux jeux chez ma grand mère, c est la version annee60 avec la boite rouge, mais le rangement diffère un peux. Et la notice manque de page.

    pourriez vous m envoyer une copie par email?

     

    cordialement.

    6
    Véronique
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:27
    Bonjour je n'ai plus les cartes professionnelles et les cartes familles.
    Serait il possible de me les scanner et les envoyer pour les imprimer.
    Merci cordialement
    7
    Audebert
    Dimanche 14 Juin 2020 à 14:37
    Bonjour on n'a acheter le jeu mais la règle du jeu est plus dans la boîte possible de me l'a envoyé merci
    8
    Manou
    Samedi 11 Juin 2022 à 14:50
    Bonjour je viens d'acheter le jeu autoroute mais il me manque le disque de signaux. Comment faire pour m'en procurer un car les enfants voudraient y jouer. Merci
      • Lundi 27 Juin 2022 à 08:04

        Bonjour, je n'ai pas de solution si ce n'est d'avoir la chance d'en trouver un sur une braderie pour pièces.

        cordialement

         

        Krogad

    9
    Emilie
    Mardi 20 Septembre 2022 à 19:14
    Bonjour je viens d'acheter sur un vide grenier le premier modèle que vous montrez avec la boîte bleue mais je n'ai pas la règle du jeu pouvez vous me l'envoyer ? Merci par avance
    10
    Popofette
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 17:27
    Bonjour. Je possède le jeu de la première photo mais je n'ai pas les règles. Pourriez-vous les scanner et me les envoyer ? Merci beaucoup pour ce site, c'est très intéressant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :