• Les mystères de Pekin

     Ce jeu de 1987 de MB est un jeu parfaitement réussi pour les jeunes enfants à partir de 8 ans.

    En effet, il s'agit ni plus ni moins d'un "qui est ce" revisité puisqu'il faut déduire à l'aide d'indices le nom du coupable.

    Ce qui est original, ce sont les 50 énigmes à résoudre toutes différentes grâce aux cartes temoins, espion et sage, qui changent à chaque énigme.

    Le fait de devoir décoder les réponses à l'aide soit d'une glace, soit d'un filtre rouge soit d'un filtre spécial svp rajoute un aspect amusant à l'histoire.

    Il faut également empêcher les adversaires d'atteindre leurs cibles grâce aux dragons que l'on peut déplacer.

    Un jeu finalement simple et pas trop long ( un début de Cluedo pour les petits ) qui m'a beaucoup amusé ainsi que ma fille qui a voulu y jouer plusieurs fois de suite.

    L'humour des personnages ( madame Sang pa bong par exemple ) et le matériel ou le dessin du plateau sont des réussites, un jeu à posséder quand on a de jeunes enfants.

    Contenu : un plateau de jeu, 6 pions détective, 60 cartes témoin, 12 cartes le sage, 12 cartes espion, 24 cartes indic, 4 disques dragons, 4 grilles de coupables, 1 livret de 50 énigmes, 1 bloc feuille d'indice, 3 décodeurs, 1 carte écran qui est le coupable, 1 dé

    Les mystères de Pekin     Les mystères de Pekin

     

    Les mystères de Pekin


  • Commentaires

    1
    Lollie
    Mardi 23 Août 2016 à 21:12

    Un must pour moi!!! Je suis vraiment heureuse de l'avoir conservé puisque maintenant ma fille aînée est en âge d'y jouer! Et  cette version est bien évidemment bien plus jolie que celle de maintenant ; )

    2
    supernabot
    Lundi 30 Avril 2018 à 05:52

    Excusez-moi d'etre hors sujet

    Je ne sais pas si cela a deja ete mentionne, mais un des jeux qui m'a le plus amuse avec mes amis a l'ecole primaire est "Donjons et Catapultes" de Gay Play. 

    Je crois me souvenir que le jeu a ete interdit car trop dangereux car cela pouvait facilement degenerer et des enfants se prenaient des projectiles dans les yeux etc.

    Vous le trouverez sur google assez facilement. Il date du debut des annees 80 apparemment.

    J'ai achete sa version americaine (aussi introuvable), "Battleground" et j'y joue encore avec mes enfants et ma femme (garcons contre filles) :-)

    3
    Titia244
    Lundi 29 Avril 2019 à 09:25

    Bonjour,

    Ma nièce a acheté à la brocante le mystère de pékin mais malheureusement dans la boite il n'y a pas la carte pour la réponse du coupable. Est ce que vous pouvez me la scanner et me l'envoyer par mail avec les dimensions de la carte afin de pouvoir la recréer (ainsi que les chiffres d'une énigme pour voir si je retrouve bien les chiffres par rapport à l'énigme). Je vous remercie.

    4
    liliv
    Samedi 21 Décembre 2019 à 18:43
    Je n'ai pas la carte écran et donc par conséquent pas les réponses aux énigmes pouvez-vous me les transmettre merci d'avance.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :