• Paneuropéenne

     Le succés du 1000 bornes à été tel que Dujardin à réedité un jeu, quasiment comparable, mais bien moin connu datant des années 60.

    Il se differencie par un plateau et 12 cartes avaries, empechant les advesaires d'avancer, ainsi que des cartes plein gaz ou allure réduite permettant d'aller plus ou moins rapidement.

    Ce jeu n'aura pas laissé une trace indélébile chez Dujardin malgré sa belle réalisation et ses dessins d'epoque particuliement colorés ( notamment le dessus de la boite )

    Un petit jeu méconnu de Dujardin mais si typique de l'époque.....

    Contenu : 1 régle du jeu, 1 plateau 26 x 47, 6 voitures plastiques de couleur différentes, 1 gobelet, 1 dé, divers jetons de couleurs de differentes tailles, 12 cartes embuches, 14 cartes plein gaz, 14 cartes petite allure,6 coupons de 250, 500 et 1000.

    Paneuropéenne     Paneuropéenne

    Paneuropéenne


  • Commentaires

    1
    Gilles O
    Jeudi 7 Avril 2016 à 11:25

    Bonjour et bravo pour cette collection commentée que je découvre  ! J'ai un exemplaire de ce jeu que je crois quasi complet, sauf la règle... Quelqu'un pourrait il la photocopier / scanner / reproduire / envoyer ? Merci d'avance !

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 10:31

        Bonjour, je peux vous envoyer la règle mais il me faut votre adresse mail

         

        cdlt

         

        krogad

    2
    Guillaume R-P
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 16:11
    Bonjours et merci pour votre article instructif , j'ai exactement le même problème que Krogad ( çi-dessus ) me subsiste le jeu complet hormis la notice des règles du jeu. Auriez-vous l'amabilité de me les faire parvenir en copie .
    Merci d'avance
    3
    Claire
    Mercredi 25 Mars 2020 à 14:16
    Bonjour! Je viens de retrouver ce jeu chez mes grands parents, mais idem pas de règles dans la boîte! Serez il possible de me les envoyer ? Merci beaucoup par avance, en espérant que vous verrez ce message :) Cordialement, Claire
      • Dimanche 29 Mars 2020 à 14:28

        Bonjour Claire

        Votre adresse mail doit être protégée car n'apparait pas sur le site pour que je puisse vous répondre, pouvez vous me la donner ?

        merci

        krogad

    4
    Gilles O
    Mercredi 25 Mars 2020 à 16:31

    Bonjour, voilà que votre message m'arrive en lien avec cette recherche déjà si ancienne. Un effet du confinement ? Je n'ai jamais reçu cette notice,et je découvre que j'ai toujours la le jeu.   Krograd, si vous avecz un scan de la notice, nous sommes plusieurs demandeurs à chercher à rendre agréable le temps chez soi.. - mon mail pour contact : -  gilles.ollivier.contact@gmail.com  -- Bon confinement à tous !

    5
    Mercredi 25 Mars 2020 à 21:38

    Bonsoir,

    Je vous envoi la règle à tous ce weekend

     

    Bon courage et protégez vous

     

    krogad

     

    6
    clownie
    Dimanche 5 Juin 2022 à 11:47

    Bonjour,

    Une nouvelle fois je fais appel à vous, pour la règle de ce jeu.

    merci par avance. Cordialement.

    Clownie.

    7
    Blaise
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 19:53

    Bonjour je viens de découvrir votre site très bien documenté

    je suis comme les différents contacts ci dessus a la recherche de la règle du jeu et la composition des cartes car je ne sais pas si il est complet

    si vous avez la possibilité de m'indiquer ou je peu éventuellement me procurer cela

    d'avance je voue remercie pour votre réponse

     

    B.Blaise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :