• Voila un jeu magnifique de 1959 sous licence Bacarta (?) éditeur inconnu.

    A la base, une course de voiture ou seul le hasard décide du vainqueur, en fonction des cartes tirées, une bonne carte vous avancez, une mauvaise vous êtes bloqué, 

    autant dire que l'interêt du jeu se retrouve un peu limité.

    Par contre, là ou l'éditeur ne s'est pas moqué du monde, c'est sur le contenu du jeu d'une richesse incroyable, un plateau somptueux très années 50 et une foule 

    d'accessoires comprenant plus de 100 pièces, une boite très solide.... tout est de qualité dans ce jeu.

    Un très beau jeu difficile à avoir au complet tant il y'a de petites pièces, dans mon cas, il ne me manque que 3 pièces (2 pneus et 1 train arrière) ce qui est déjà en 

    soit un miracle pour un jeu de plus de 60 ans.

    Contenu : un plateau de jeu avec règle imprimée dessus, 8 voitures de courses, 1 dépanneuse, 1 dé bicolore, 104 accessoires (13*8), 2 jeux de 36 cartes

     

    Auto Race             Auto Race

     

     

     

     

     

     

    Auto Race      Auto Race


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  •  Bon, autant se le dire tout de suite, l'interêt de ce jeu est nul, un jeu de l'oie idiot qui doit être considéré comme un avatar 

    de son époque.

    Son seul interêt et surement son plus grand, ce sont les dessins du plateau du regretté Cabu représentant tout une partie 

    de la télé de l'époque de Patrice Laffont à Dorothée en passant par Léon Zitrone.

    Quand à Pivot, on se demande ce qu'il fout là, on remarquera aussi les anciens logos des chaines dont la défunte 5eme chaine.

    Contenu : 1 plateau signé Cabu, 6 supports, 6 jetons chaines, 2 dés et c'est tout.....

    Le jeu du Paf         Le jeu du Paf

     

    Le jeu du Paf


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  •  Voila un petit jeu signé Grimaud (spécialiste des cartes à jouer)  bien sympathique datant de 1979.

    Il s'agit d'un genre de Mille bornes sous la forme de voyage dans lequel il ne faut pas faire des km mais 

     être le plus riche en déposant un maximum de cartes de voyages.

    Plusieurs types de transports sont possible, on trouve des cartes blocages puis des cartes déblocage (type 

    pneu crevé et réparation au mille bornes)

    Une notice très explicative est fournie qui permet de bien comprendre les mécanismes du jeu, au final un jeu 

    plus complet qu'il n'y parait.

    Contenu : 1 règle du jeu, 110 cartes (56+54), 1 sabot

    Routes du monde           Routes du monde

     

    Routes du monde


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  •  Rien à voir avec mes chères 30 glorieuses mais je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu.

    Il nous rejoue le match de la ZAD de St Jacques des Landes et du fameux aéroport finalement annulé.

    Qu'on soit d'accord ou non, ce jeu est d'une qualité remarquable, tout d'abord le dessin de la boite, une pure merveille. que ne doit pas renier 

    Jacques Tardi auteur de BD engagé et dont les traits des personnages ressemblent aux siens, le doigt d'honneur en plus, ensuite le contenu, 

    1 plateau de très bonne qualité, très bien illustré, de nombreux jetons cartonnés, des cartes avec des illustrations sympas et drôles, 1 jeu de carte 

    spécial ZAD, des personnages en bois, vraiment de la bel ouvrage pour un jeu exécuté par des non professionnels, félicitations à eux.

    Et ils seront heureux d'apprendre que j'ai déniché ce modèle chez Emmaus, une deuxième vie pour cet exemplaire.

    Ce jeu est tellement beau et riche que je ne résiste pas à afficher çi dessous quelques unes des réalisations.

    Contenu : 1 plateau rigide, 30 personnages bois Zadistes, 100 coupons cartonnés, 4 séries de cartes, 1 jeu de carte à jouer spécial ZAD.

    Zone à défendre       Zone à défendre

     On aura compris ou sont les vilains et ou sont les gentils....                                       Possibilité de prendre 32 coups de matraque....

    Zone à défendre     Zone à défendre

     

                                                          Le plateau de l'action                                                                           Quelques cartes, entre amour libre et violences policières, Mai 68 m'entends tu ?

     

    Zone à défendre     Zone à défendre

                     Le gouvernement en prendra pour son grade....                                                         Le dos des cartes à jouer.        

    Zone à défendre

    Et 1 jeu de cartes spécial ZAD, c'est le top...

     

     


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  •  Un joli jeu des éditions Mako de 1974, comme quoi Mako savait faire autre chose que du créatif (Mako bougies, Mako moulages, Mako perles...)

    L'objectif du jeu est de rallier en 1er six capitales desservies par le Trans Europ Express, un conglomérat d'entreprise ferroviaires européennes)

    Un peu de chance, beaucoup de hasard, au final un jeu classique de course poursuite, pour les plus jeunes.

    On notera avec bonheur les CC 6500 sur la boite, ma locomotive préférée de mon train électrique Jouef de l'époque.

    Contenu : 1 règle du jeu, 5 personnages, 1 plateau rigide,  1 serie de cartes souvenirs bleues et rouges, 1 série de cartes Hasard, 1 dés, 1 série de jetons bleus.

           

     

     

     

     

     

     

     


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