•  Il existe parfois des miracles et ce jeu est un miracle puisque je l'ai trouvé sur une petit braderie pour 5 € ( rendez vous compte….)

    Il s'agit ni plus ni moins de l'ancêtre du risk datant de 1957 et très prisé des collectionneurs de jeux de société car rare donc cher, c'est dire la chance que j'ai eue.

    Il est en plus quasi complet ( manque 7 cubes sur les 420 du jeu et toutes les olives sont présentes ainsi que les dés originaux)

    L'objectif est bien sur de conquérir les territoires demandés tout en éliminant les adversaires, un jeu de stratégie trés apprécié et qui possède plus de 20 versions différentes.

    Une perle de ma collection et sans doute ma plus belle trouvaille de braderie.

    Contenu : 1 plateau de jeu cartonné, 1 règle du jeu, 420 cubes en bois, 30 olives en bois, 6 dés (3 noirs et 3 rouges ) 44 cartes

    La conquête du monde     La conquête du monde

     

    La conquête du monde


    1 commentaire
  • Ce jeu est une reprise d'une émission bien connue à l'époque animée par Max Meynier entre 1972 et 1983  et destinée aux routiers qui se déplaçaient la nuit.

    L'objectif du jeu est de prendre en charge un ou plusieurs colis à un point A et le livrer à un point B ( non connu des autres joueurs ) tout en respectant le code de la route

    et en évitant les pièges des cartes " max " qui peuvent ralentir la cadence.

    Si l'intérêt du jeu ne semble pas évident, le contenu est remarquable notamment grâce aux camions ( de la marque majorette ) qui servent de pions pour se déplacer ainsi qu'à un

    trés grand plateau ( prés d'un metre par 50 cm )ce qui en fait un bel objet de collection, l'éditeur lui est un inconnu parfait, sacramento et Leduc.

    Saviem Renault et Dunlop ont dû mettre la main à la poche car ils sont omniprésents dans ce jeu.

    Contenu : 6 camions Saviem majorette, 6 planches vertes, 6 pions rouges, 18 colis représentés par des pions en bois (rouge, bleu, jaune), 1 sabot, 18 cartes max, 18 cartes dunlop, 18 cartes Saviem, 1 dé, 1 clip métallique, règle à l'intérieur de la boite.

    Les routiers sont sympa     Les routiers sont sympa

     

    Les routiers sont sympa


    votre commentaire
  •  Tableau d'honneur est un lointain ancêtre du trivial pursuit.

    Il y'a 3 niveaux de questions en fonction de l'âge et est sensé reproduire la joie (ou pas) des bancs de l'école.

    Par contre, on apprécie les dessins vintage des années 70 sur le plateau.

    Un petit jeu vintage qui ne devait pas forcement plaire aux plus jeunes même à cette époque (1972)

    Contenu: 8 pions personnage, 1 série de carte chance, 1 série de carte examen, 1 livret questions 1 dé

    Tableau d'Honneur     Tableau d'Honneur

     

    Tableau d'Honneur


    votre commentaire
  •  Tintin joker est un des jeux tintin de l'éditeur Noël.

    Il s'agit plus ou moins d'un mille borne ou il faut placer des cartes positives pour marquer des points et ou l'adversaire doit placer les points négatifs pour le freiner.

    En dehors de la jouabilité qui reste à démontrer, l'intérêt réside avant tout dans les cartes représentant 7 albums de Tintin et ou a chaque situation positive est affectée

    une situation négative.

    Une version toujours trés pissée par les collectionneurs.

    Contenu : 1 sabot, 56 cartes tintin, 1 régle du jeu

    Tintin Joker      Tintin Joker

     

    Tintin Joker


    votre commentaire
  •  Ce jeu est le petit frère du jeu Asterix et la potion magique par les éditions Noël.

    C'est également un jeu de parcours ou il faut partir d'un point A, aller au point B et revenir le premier au point A.

    Tout cela avec des cartes et des objets qu'il faut placer pour freiner les adversaires et gagner la partie.

    Un jeu sensiblement identique à son frère mais qui devait plaire aux enfants de l'époque.

    Contenu : une serie de cartes, des glaives et des piques, des cartes palais, des pions, un plateau cartonné, une règle du jeu

    Asterix en Egypte     Asterix en Egypte

     

    Asterix en Egypte


    votre commentaire