• Tintin et le piège du totem dhor 1991

    Clairement, ce jeu n'aurait rien à faire dans ma collection car il date du début des années 1990, mais il met en scéne mon personnage préféré et son contenu est absolument remarquable, du coup, pour 3 € dans une braderie, je n'ai pas pu resister.

    Le plateau est superbe et represente beaucoup d'endroits liés aux aventures de Tintin, chaque carte représente un personnage des aventures, ce jeu est veritablement un plaisir pour les fans du grand reporter.

    Tintin et le piège du totem dhor     Tintin et le piège du totem dhor

    Tintin et le piège du totem dhor


  • Commentaires

    1
    jodeg
    Dimanche 6 Avril 2014 à 15:35

    Il existe deux versions des personnages-pions de ce jeu : l'une les personnages sont épais et le socle avec une dent d'un côté et deux de l'autre, l'autre les personnages sont plus fins et les socles ont 2 barres parallèles. Par ailleurs sur le dé sur l'un les Rastapopoulos sont opposés, sur l'autre ils se touchent. Les deux versions ont la même boite et la même date inscrite. Je présume que la première édition est celle avec les pions les plus épais ??? 

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 21:08

    Ce jeu existe en 2 versions, une luxe avec personnages en métal et totem doré à l'or fin et une classique ( que je possède) avec personnages en cartons et socles en plastiques, la version luxe en bon état est estimée à 400 €, l'autre n'est pas cotée, les 2 jeux ont été édités aux mêmes dates

    3
    jodeg
    Dimanche 6 Avril 2014 à 21:55
    Merci pour cette info.
    Mon commentaire concerne la boîte "normale" classique.
    4
    Lundi 7 Avril 2014 à 07:42

    Sur le modèle classique, je n'avais pas connaissance de 2 modèles différents, sans doute le modèle le plus fourni ou plus fini est il le plus ancien, comme ce jeu s'est bien vendu, je suppose que l'éditeur a réduit la qualité du produit, quand au dé rastapopoulos, est ce un défaut de fabrication ou une volonté de l'éditeur, mystère...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :