• Voyage en France

     On n'est plus dans les 30 glorieuses (1983)  mais ce jeu à pourtant toute sa place sur mon blog, pour plusieurs raisons :

    Tout d'abord, Pierre Bonte, icône avec d'autres du petit rapporteur, une voix et une tête inoubliable pour tout quadra qui se respecte, mais egalement un magnifique materiel, plateau somptueux et coloré, 180 cartes dont 170 villes, des pions, des drapeaux, bref un beau jeu comme on en fait plus hélas.

    Le seul bémol de ce jeu, les drapeaux à aiguille qui sont censés se planter sur le plateau de jeu, je ne comprend pas qu'on veuille deliberement martyriser une piéce essentielle d'un jeu.

    Sinon, une belle réalisation de Ravensburger qui ne fait pas son age.

    Contenu : 1 grand plateau rigide, 1 règle du jeu, 6 pions, 6 drapeaux, 170 cartes ville, 10 cartes chance, 6 plans de vol, 1 dé

    Voyage en France 1983     Voyage en France 1983

    Voyage en France 1983

     


  • Commentaires

    1
    Roz35
    Lundi 17 Avril 2023 à 19:49
    Bonjour, je viens d'acquérir un puzzle 1000p qui est la reproduction du plateau de jeu (j'ai trouvé votre site grâce à une recherche avec l'image du modèle) mais je n'ai pas la boîte du puzzle. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Je recherche notamment la marque et l'année
    2
    Mardi 18 Avril 2023 à 19:25

    Bonjour, 

     

    Je n'étais pas du tout au courant que le plateau de ce jeu avait fait l'objet d'un puzzle, je ne peux vous être d'aucune aide, désolé

    krogad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :