• Aux urnes

     Aux urnes est un jeu que j'ai longtemps recherché car atypique notamment par son sujet.

    L'editeur ( jeux laroche ) est le même que le jeu des petites annonces de France Soir 1966 ),  le jeu est trés soigné et bénéficie d'un materiel imposant, jugez plutôt : 48 cartes personnages, 20 cartes spéciales, 168 cartes bulletins, 24 jetons et 32 supports.

    Je viens de jouer à ce jeu avec mes enfants, et c'est plutôt amusant notamment si on est nombreux ( jusqu'à 8 ) l'objectif est de gagner des circonscriptions ( 2 candidats par circonscriptions ) en votant grace à des cartes de voix ( de 1000 à 10000 voix ) en y ajoutant les voix de notoriété plus des cartes actions sociales rapportant elles aussi des voix, mais attention aux cartes ballotage qui peuvent modifier la donne.

    Bref, un jeu plus stratégique qu'il n'en à l'air, dommage que les éditions Laroche n'aient pas édité d'autres jeux.

    Aux urnes     Aux urnes

     

    Aux urnes

     

    Ci dessous une galerie de portraits des 48 candidats aux élections, lesquels ont des bonnes têtes de vainqueurs ?

     On notera le niveau du calembour élevé pour les noms (Jean Sairien, Charles Attan, Henri Tournel et j'en passe…) un vrai bonheur,  General Motaure est mon préféré.

    Les femmes sont peu représentées mais bien servies ( Anne Bathé, Berthe Ogranpié, Laure Ellargent )

    Aux urnes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :