• Trafic

     Les éditions carlit nous ont toujours habitués à des jeux remarquables tant dans leurs contenus que dans leurs jouabilité.

    Le jeu Trafic de 1968 ne fait pas exception, le modèle que je possède est magnifique car quasiment neuf, le système à bille remplaçant les dés est toujours aussi original et le contenu très riche ( voir ci dessous )

    Les images des véhicules vauxhall, Opel, oldsmobil ou encore Chevrolet sont un régal, vraiment un très beau jeu.

    Contenu : 1 règle du jeu, 1 règle signaux routiers, 1 plateau de jeu, 2 supports pour billes bleus, 2 billes verre, 1 série de marque page winterthur, 17 cartes auto, 1 série de billet quittance, 1 série de carte vertes et orange  pénalités, 6 cartes membres TRS, 18 cartes station service, 6 cartes Garages, 1 série d'étoiles dorées, 6 voitures de couleur, 1 série de billet de banque

    Trafic     Trafic

    Trafic


  • Commentaires

    1
    French-Lady
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 15:45
    Bonjour
    Nous avons ce jeux mais il nous manque les règles. Ou les trouver?
    2
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 16:15

    Bonsoir, je peux vous scanner la régle et vous l'envoyer par mail mais il me faut votre adresse mail

    cordialement

    krogad

     

      • thafsuth
        Samedi 13 Février 2016 à 14:06

        bonjour

        je viens d'acheter le jeu trafic et j'ai pas la règle du jeu , j'ai vu que vous l'aviez, pourriez vous 

        me la faire parvenir en m'envoyant un scan sur mon adresse mail annitabillaud@gmail.com

        merci à vous 

        Thafsuth

      • thafsuth
        Mardi 1er Mars 2016 à 17:14

        bonjour

        pouvez vous me scanner la règle du jeu et me l'envoyer à cette 

        adresse mail annitabillaud@gmail.com

        merci à vous 

      • thafsuth
        Vendredi 16 Août 2019 à 14:02

        bonjour

        merci à vous si vous pouviez m'envoyer le scan de la règle du jeu trafic

        cordialement

        Thafsuth

      • MiniWette
        Samedi 25 Décembre 2021 à 18:19
        Bonjour, Je serais également preneuse de la règle du jeu… j’en ai trouvé un qui semble complet mais sans règle de jeu
    3
    French-Lady
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 16:45
    Super
    Il nous manque les explications pour les symboles sur la bande du roulement de la bille.
    4
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 16:50

    le site ne me permet pas d'avoir votre mail via nos échanges, pouvez vous me le donner et je vous envoie le scan semaine prochaine car je ne suis pas chez moi cette semaine

    cordialement

    krogad

      • French-Lady
        Mercredi 23 Décembre 2015 à 22:24
        OK super!
        d.flad@orange.fr
        Merci et bonnes fêtes
    5
    thafsuth
    Samedi 13 Février 2016 à 13:59

    bonjour

    je viens d'acheter le jeu trafic et j'ai pas la règle du jeu , j'ai vu que vous l'aviez, pourriez vous 

    me la faire parvenir en m'envoyant un scan sur mon adresse mail annitabillaud@gmail.com

    merci à vous 

    Thafsuth

    6
    kuoni
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:20
    Je viens d acheter ce jeu aujourd hui dans un magasin de seconde main à Lausanne. C est comme ca que je suis tombé sur votre site. Il est complet, j ai meme deux cartes de voitures en trop. J adore. Il a ete vendu qu en suisse je pense
    7
    Mich
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 16:45
    Mich

    J'aimerais avoir les règles du jeu. Pouvez-vous me l'envoyer par mail ? Merci.

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:00

        Bonsoir, il me faut votre adresse mail, merci

        krogad

    8
    aneol
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:25

    Bonjour,

    nous venons de récupérer ce jeu avec marqué dans un coin du plateau : Blondel La Rougery Paris 1959, est-ce une version plus ancienne ?

    Par contre, nous n'avons pas les règles, en vous remerciant de nous communiquer une version

    Aneol

    9
    Mamie
    Vendredi 15 Mars 2019 à 13:08

    Bonjour,

     

    Etes-vous vendeur de ce jeu Trafic?

    Si. oui, à quel prix?

    Merci de votre réponse

    Cordialement

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 19:06

        Bonjour, désolé mais aucun des jeux sur ce site n'est à vendre, je les collectionne et les garde précieusement.

        Je vous invite à aller sur les sites marchands comme ebay, rakuten voir le bon coin pour espérer le trouver

        A bientôt

        Krogad

    10
    Moltuae
    Dimanche 23 Juin 2019 à 03:07
    Bonjour Monsieur,
    Mon message est un message de détresse. Nous venons de passer 3h, une amie et moi même, à décortiquer les règles. Et nous sommes toujours autant perdues qu'avant d'avoir commencées à jouer.
    Je vous en prix pourriez vous nous apportez quelques informations supplémentaire s'il vous plais.
    Je me permet de vous écrire une série de questions.
    1. Qu'eT ce que la prime départ ?
    2. Qu'est ce que la prime de départ mensuel ?
    3. Pourquoi est-il mentionné plusieurs fois le mots mensuels dans le jeux ? Sous entendant, que signifie ce mot en terme de jeux ? (Par exemple: mensuel= un tour/chaque tour ?)
    3. Il est écrit que si nous possédons 2 BP ou 2 Garages notre salaires augmentes ? Et qu'il faut se référer au carte jaune. Hors la carte jaune ne précise qu'a partir de 6 BP ou plus, et ne précise que pour des primes de départs mensuelles supplementaire ? Quel est donc la différence enetre salaire et prime de départ mensuel ? Que faut-il faire en cas de possessions de 2 BP/3 BP... ? Et qu'est ce qu'une prime de départ mensuelle ? Quand peut on la toucher et que prend elle en compte ?
    4. La carte de Zone de douane, indique au joueur de rentrer a la maison et ne oas conduire pendant un mois ? Que représente un mois en terme de jeux ? Et qu'est ce que la "maison" ?

    Je crois que dans l'ensemble j'ai posé toutes les questions que nous nous posons. Excusez moi de me répéter dans les questions, et de les mélanger toutes entre elles. Nous sommes vraiment perdues.

    Excusez pour le dérangement, et merci d'avance de votre réponse.
    Bon week-end!
      • Dimanche 18 Août 2019 à 17:48

        Bonjour, désolé de ne pouvoir vous répondre, je n'ai pas joué à ce jeu et ne connait pas ses règles.  bon courage

        krogad

    11
    derrick
    Vendredi 16 Août 2019 à 07:16

    Bonjour
    Nous avons ce jeux mais il nous manque les règles. Ou les trouver?

      • Dimanche 18 Août 2019 à 17:48

        Bonjour, merci de me donner votre adresse mail, elle n'apparait pas sur mon fichier de réception de message.  cdlt

        krogad

    12
    françois
    Mercredi 28 Août 2019 à 22:44

    bonjour et merci pour ce blog qui m'a permis de retrouver mes jeux d'enfants. je cherche également les regles du jeu de "trafic". si vous pouvez me sauver..ma mémoire ne suffit pas !! fvlemincx@hotmail.fr

    13
    MiMo
    Samedi 10 Octobre 2020 à 11:07

    Bonjour,

    Possédant l'autre version jeu "Trafic" avec le plateau de jeu en plastique pour faire rouler la bille, il me manque les explications de certains signaux routiers qui sont sur une feuille bleue mentionnée au bas de la page 4 du fascicule des règles du jeu pour adultes. si vous l'avez, serait-il possible de me la scanner svpl, merci

    MiMo
    michel.imonney@gmail.com

    14
    MiMo
    Samedi 10 Octobre 2020 à 11:11

    http://collecjeuxsoc.eklablog.com/7dcccfe8-3bf2-40b8-987b-e1658d740711" alt=""/>

    15
    pierod11
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 16:05

    Bonjour,

    Je possède un jeu trafic par Carlit de 1969 complet à vendre

    Pierre

    16
    jjsimca1000
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 21:26

    J'en ai un à vendre en très bon état.

    Il s'agit de la 2ème édition de Trafic avec la piste en creux dans un thermoformage noir.

    Prix 50€ (port en sus)

    17
    Ili
    Lundi 15 Août 2022 à 19:41
    Est-ce que vous me pouvez envoyer les règles du jeu? dreyerlia@gmail.com Merci beaucoup!
    18
    Amélie
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 16:45

    Bonjour,

     

    Je serais très reconnaissante, si vous pouviez m'envoyer les règles : ammel01@hotmail.com

     

    Un grand merci !!

    19
    Tatiana
    Vendredi 24 Mars 2023 à 12:59
    Bonjour, Je suis à la recherche des règle du jeu Trafic. Auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer à mon adresse mail svp: tangnez@tropfort.net
    20
    Maksym
    Mardi 20 Juin 2023 à 22:31
    bonjour, j'ai ce grand jeu, mais je n'ai pas les règles pour cela. Pourriez-vous envoyer un scan ? merci Maksym.holub@gmail.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :