• Zorro

     LE jeu pour les amateurs de Zorro dans sa version inimitable de 1957 avec Guy Williams comme unique et seul Zorro crédible ( de l'avis des experts et de moi même )

    Ce jeu de 1965  etait tellement important pour moi que je l'ai acheté même sans régle du jeu ni sans être sur qu'il fût complet ( ce qui ne m'arrive jamais )

    Il se négocie entre 40 et plus de 70 Euros d'ou la difficulté de l'avoir complet à un prix raisonnable

    J'ai enfin la règle de ce jeu, merci à Thierry pour me l'avoir envoyée.

     

    Zorro          Zorro

     

    Zorro


  • Commentaires

    1
    daniel
    Samedi 27 Septembre 2014 à 19:01

    bonjour,


    sauriez-vous où je puis me procurer le jeu de zorro ?


    j'y jouais dans mon enfance mais impossible de savoir ce qu'il est devenu.


     


    merci

    2
    Samedi 27 Septembre 2014 à 21:04

    Bonjour

     

    Ce jeu ne se trouve que d'occasion, en vide greniers ou sur des sites type ebay, price minister, le bon coin

    cordialement

    krogad

    3
    Eliotine
    Vendredi 5 Juin 2015 à 15:10

    Bonjour,

    A tout hasard, auriez-vous fini par trouver la règle de ce jeu ??

    Je me le suis procuré pour mon fils de 10 ans totalement fan de zorro, mais sans règle....

    Bien cordialement

    4
    Vendredi 5 Juin 2015 à 16:20

    Helas non, toujours en attente d'un généreux donateur...

    5
    Daniel
    Vendredi 5 Juin 2015 à 19:52

    en rassemblant mes souvenirs et avec un peu d'imagination je vous propose la règle suivante :


    je l'ai testée plusieurs fois et nous nous sommes beaucoup amusés.


     


     


    On tire au sort les cartes « code » pour désigner le lieutenant.


     


    Le lieutenant choisit une grille pour déterminer la valeur de son cheval et de son épée puis il prend la carte « clef de prison ».


     


    A partir de maintenant chacun des autres joueurs doit provoquer le lieutenant en duel en le poursuivant pour atteindre la case où il se trouve afin de lui prendre la carte « clef de prison » et ainsi devenir ZORRO.


     


    Les joueurs peuvent choisir d’aller chercher une carte « cheval » ou « épée » dans l’un des villages. Chaque carte ne sert qu’une fois et doit être remise dans un village quelconque une fois utilisée.


     


    Les cartes « masque » sont échangées dans le village de San José. Les cartes échangées ne peuvent plus être utilisées.


     


    Quand un joueur gagne le duel, il remporte la clef.


     


    Quand il perd le duel (y compris avec le lieutenant), il passe un tour.


     


    Le possesseur de la clef devient ZORRO et pioche une grille qu’il place sur la carte code qu’il a tiré au début de la partie afin de savoir où aller délivrer le prisonnier et où l’amener sans le dire aux autres joueurs et rejoue aussitôt.


     


    Les autres joueurs se liguent contre ZORRO.


     


    Lors des duels, si ZORRO gagne, il continue même si ce n’était pas son tour.


     


    S’il perd, il rend la carte « clef de prison » au lieutenant et le jeu recommence depuis le début.


     


    On ne peut passer par-dessus un joueur.


     


    Le joueur qui fait un double rejoue.


     


    Au 3ème double il ne joue pas et passe son prochain tour.


     


    Quand le lieutenant utilise la valeur de son cheval ou de son épée pour s’ajouter à la valeur de ses dés, il ne peut la réutiliser qu’après avoir fait un double qui alors ne l’autorise pas à rejouer.


     


    Dans un duel, en cas d’égalité, on relance les dés.


     


    Le vainqueur d’un duel rejoue aussitôt même si ce n’était pas son tour et le jeu continu en partant de lui.


     


    Quand un joueur possède une carte épée ou cheval, il peut l’échanger contre une carte « masque » encore disponible et placer la carte échangée à l’endroit prévu à cet effet.


     


    Ces cartes pourront être récupérées lors du passage à San José si toutes les cartes « masque » ont été distribuées.


     

    6
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:02

    Merci beaucoup...

     

    7
    JMK
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:46

    Egalement a la recherche de cette règle du jeu... Si quelqu'un l'a encore...

    Merci d'avance !

    8
    Thierry R
    Lundi 29 Août 2016 à 15:01

    Bonjour,

    J'ai enfin dégoté la règle originale de Zorro. Elle ne correspond pas exactement à ce dont Daniel s'était souvenu et qu'il vous a envoyé ici.

    Je peux vous en transmettre un scan si vous voulez.

    Thierry

      • Lundi 29 Août 2016 à 15:38

        Avec plaisir, mon mail ghoet@bbox.fr

         

        merci d'avance

         

        Krogad

      • Daniel
        Samedi 3 Décembre 2016 à 17:25

        bonjour,

        je serais très heureux que vous me fassiez parvenir la règle du jeu de Zorro afin que je puisse rejouer à ce jeu qui avait enchanté mon enfance.

         

        merci d'avance.

         

        Daniel

      • LouiseB
        Lundi 24 Avril 2017 à 19:43
        Bonjour Thierry !!

        Nous venons d'acheter aujourd'hui ce jeu Zorro en vide grenier, presque complet, nous pensons qu'il nous manque la carte "Masque n1" et la règle du jeu.
        Voici mon adresse mail : louise.bas.14@gmail.com.

        Pensez vous pouvoir me scanner ces règles comme vous l'avez fait pour Krogad ? Et si possible la carte manquante si vous l'avez.

        Je vous remercie et attends de vos nouvelles !

        Louise
      • Marie
        Lundi 19 Avril 2021 à 11:41

        Bonjour,

        C est avec nostalgie que Je viens de retrouver le jeu chez mes parents après leur décès mais sans la règle.

        Si vous pouviez me la scanner à moi aussi je vous en serai très reconnaissante

        Merci par avance. Voici mon a mail : marielaure.houles@gmail.com

    9
    svdh
    Samedi 18 Mars 2017 à 19:29

    Je viens de me procurer ce jeu sans la règle mais sans doute complet.

    Je suis donc demandeur de la règle...!

    Merci d'avance

    10
    Dimanche 19 Mars 2017 à 16:01

    Bonjour

    Comme je l'explique à chacun, j'ai besoin d'une adresse mail pour envoyer les scans de règle de jeu, merci

    krogad

      • andjeux
        Mardi 9 Mai 2017 à 16:57

        Bonjour

        Pour la règle du jeu ZORRO

        Merci

         

         

         

    11
    LouiseB
    Dimanche 23 Avril 2017 à 20:47
    Bonjour Thierry !!

    Nous venons d'acheter aujourd'hui ce jeu Zorro en vide grenier, presque complet, nous pensons qu'il nous manque la carte "Masque n1" et la règle du jeu.
    Voici mon adresse mail : louise.bas.14@gmail.com.

    Pensez vous pouvoir me scanner ces règles comme vous l'avez fait pour Krogad ? Et si possible la carte manquante si vous l'avez.

    Je vous remercie et attends de vos nouvelles !

    Louise
    12
    JMK
    Samedi 16 Février 2019 à 13:07

    Bonjour, je suis également peneur des regles scannées ! un gd merci !   jmklaine@yahoo.fr

    13
    Faignant
    Mardi 30 Juillet 2019 à 17:54
    Bonjour, je viens de trouver ce jeu dans une boîte à livre avec mon fils. Malheureusement je n'ai pas les règles. Pourriez vous m'en envoyer un scan ?
    justesaber@hotmail.fr
      • Faignant
        Mardi 30 Juillet 2019 à 17:55
        J'ai cliqusu envoyer sans vous avoir écrit "S'il vous plaît". Veuillez m'excuser.
    14
    Bernard
    Jeudi 15 Août 2019 à 21:32
    Mon cher Thierry. Je fais partie de ces maintenant assez nombreux anciens utilisateurs de ce jeu de société des années 60. Nostalgie Nostalgie. J'ai retrouvé le jeu dans le garage de mon frère. ...sans règle du jeu ! Je compte sur ta belle générosité pour me l'envoyer. (Mon mail plus haut) .Avec ma sincère reconnaissance. Merci .
    Bernard
    15
    Dgttiti
    Jeudi 29 Août 2019 à 21:19
    Dgttiti
    Je viens de trouver dans un placard le jeu complet avec les règles. Je vais scanner et metre ça en pdf.

    Contact via mail
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :