• Les forbans

    Un magnifique jeu signé Diamino de 1945 et illustré par Lucien Boucher qui etait un artiste connu dans l'art graphique entre 1930 et 1950, c'est peut être pour cela que ce jeu est si recherché.

    Ce jeu, je l'ai vu passer sur les sites marchands trés rarement et toujours à des prix exhorbitants ( environ 100 € ), mais j'ai reussi à me le procurer en profitant d'une vente un WE du 15 Aout pour l'acheter à un prix raisonnable.

    Son état est juste epoustouflant pour son âge, les personnages sont quasis neufs, et le plateau en super état, seul le dessus de la boite est taché ( mais c'est aussi sa fonction de proteger le jeu ) 

    Une véritable perle de ma collection avec mes 2 autres jeux diamino, satarallye et péripéties.

    Je ne sais pas si j'y jouerai un jour, tant il est nickel, mais la régle indique qu'aucun hasard n'est présent dans le jeu, cela attire ma curiosité.

    Contenu : 1 régle du jeu, 1 plateau 50 x 75, 2 séries de 6 personnages en plomb, 4 drapeaux metal de 2 couleurs. 

    Les forbans     Les forbans

    Les forbans     Les forbans


  • Commentaires

    1
    eliz
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:51

    Bonjour je suis à la recherche de la règle de ce jeu pourriez vous éventuellement me la donner?


    merci de votre réponse

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 08:04

    Bonjour

    Donnez moi votre mail pour que je puisse vous envoyer le scan

    cdlt

    Krogad

    3
    eliz
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:12

    elisabeth.jaloux@club-internet.fr

    merci beaucoup

    4
    eliz
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:16

    bonsoir, 

    je souhaiterais savoir si vous connaissez un autre format pour ce jeu

    j ai acheté un plateau de jeu seul qui a un pliage en trois volets de 25CMX50CM

    et sur internet je n'ai trouvé aucun modèle correspondant! (plus ancien, plus récent ???)

    la boite devait être beaucoup plus grande que celle ci style ancien monopoly

    merci si vous avez une réponse 

    bonne soirée

    5
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 07:19

    Bonjour

     

    Il existe une version "longue" de ce jeu ou le plateau se plie en 3, la boite n'est pas beaucoup plus grande que celui que je possède mais ce modèle en boite longue est beaucoup plus rare.

    Si vous tapez dans votre barre internet " les forbans diamino", vous allez trouver une image correspondant (site toutvendre)

    cordialement

    krogad

    6
    Mercredi 29 Mai 2019 à 11:50

    Bonjour. J'ai le même souci qu'Eliz. Pourriez vous me faire parvenir sur mon adresse mail les régles du jeu des Forbans. Je viens d'aquerir le jeu en grande boite, mais je n'ai pas les régles.... Merci beaucoup  Patrice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :