• Peaux rouges contre longs couteaux

     Ce joli jeu de Capiepa date de 1965 et nous fait revivre la bataille de Little Big Horn avec le général Custer comme principal protagoniste.

    Je n'y ai pas joué mais il semblerait que ce soit un des premiers wargame sur plateau ou les dés font office de maitre à jouer (et à gagner)

    Les personnages en plastique sont nombreux (mais pas de très bonne qualité, la peinture tenant mal le temps)  et représentent la cavalerie avec custer

    et les indiens qui sont soit à pied soit à cheval, 1 drapeau (que je ne possède pas) viens également compléter le tout.

    Mon jeu est en très bon état mais il me manque des pièces que des garnements ont dû utiliser à d'autres fins.

    Vous l'aurez compris, si vous possédez ce type de personnages d'un vieux jeu, je suis preneur.

    Contenu du jeu :2 dés, 1 règle du jeu (absente chez moi), 1 plateau, 8 personnages cavalerie à pied, 1 personnage Custer, 1 drapeau (absent chez moi) 

    6 chevaux (1 absent chez moi) 6 indiens à cheval (3 absents chez moi), 6 indiens à pied (1 absent chez moi)

      Peaux rouges contre longs couteaux     Peaux rouges contre longs couteaux

      

    Peaux rouges contre longs couteaux

     Un grand plateau bien illustré en 3 parties.

     

    Peaux rouges contre longs couteaux

    Des personnages colorés mais ou la peinture peine à durer dans le temps. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :