• Le classique de ravensburger du début des années 80 ( modèle 85/88 pour celui là )

    Un double plateau Recto Verso représente Londres en couleur puis en Noir et blanc.

    Le but du jeu est de trouver mister X représenté par un joueur dans Londres à L'aide des différents moyens de transport.

    Beau jeu même si le matériel n'est pas très original.

    Contenu : 1 plateau de jeu, 125 tickets, 18 cartes départ, 1 tableau de parcours, 6 pions

    Scotland yard     Scotland yard     

     

    Scotland yard     Scotland yard


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  •  Voila un jeu des plus atypique dont je ne connais pas la date exacte d'édition ( années 80 je pense )

    Le but du jeu est d'exploiter une ferme laitière au rythme des saisons.

    Le plateau "fait main" est joliment réalisé et le thème est original, je n'y ai pas joué, je ne sais pas à quel point il est intéressant.

    L'editeur OIS m'est complètement inconnu.

    Contenu : 1 plateau de jeu, 1 règle du jeu, cartes emprunt, cartes bons, cartes imprévu, une série de billets, 8 pinces de 4 couleurs, 4 jetons de 4 couleurs, 2 dés, 4 réglettes marque vaches/hectares

    Lactorama     Lactorama

     

    Lactorama

     

    Lactorama

     

     


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  •  Voila un petit jeu "Anglais" de spears games bien sympathique.

    Ce petit jeu des chapeaux ressemble aux petits chevaux sauf qu'au lieu de faire la course pour être le premier à ramener tous ses chevaux, ici il faut attraper les autres concurrents pour ensuite les éliminer et rester dernier en course.

    Pour attraper, il suffit de se poser sur la case de son adversaire et de poser son "chapeau" sur le sien, il faut ensuite retourner à son camp pour l'éliminer sans se faire soi même attraper.

    Un petit jeu simple et sympa bien coloré des années 60.

    Contenu : 6 X 4 chapeaux de couleurs, 2 dés, 1 règle en Anglais et Français dans la boite, 1 plateau de jeu ( doit manquer le gobelet dans mon jeu )

    Coppit     Coppit

     

    Coppit


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  • Voila un jeu qui n'a "que" 30 ans mais vu l'évolution des télécoms en 30 ans, une vrai perle de collection.

    Le jeu en lui même est assez simple, il faut créer des connections avec les autres joueurs pour trouver et démasquer un numéro de téléphone secret par déduction (type mystère de pékin)

    Vu l'état de mon jeu, l'intérêt du jeu semble pauvre mais par contre le matériel du jeu est remarquable.

    Tout d'abord les 4 télécartes en carton rappellerons des souvenirs aux quinquas comme moi, mais les cartes avec la plupart des appareils et technologies de l'époque sont justes magnifiques et témoignent de l'évolution de cette technologie.

    Au final, un magnifique jeu sans doute plus à collectionner qu'à jouer;

    Contenu : 1 règle du jeu, 1 livret histoire du téléphone, 1 plateau de jeu, 52 cartes événements, 46 plaquettes prédécoupées (noms, numéro tel, prénoms, ville), 102 sections câblage, 4 télécartes, 4 tours hertziennes, 4 supports pointphone, 4 curseurs de couleurs, 4 combinés de couleur, 1 souche de marque

    Allo…La France     Allo…La France

     

    Allo…La France      Allo…La France


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  •  Ce jeu, au même titre que le juste prix ou une famille en or fait partie de ces jeux "opportunistes" qui surfaient sur la venue de l'émission TV ( id jeux de 20 heures également)

    Mis à part le dessin du couvercle qui nous rappelle que nous sommes bien 30 en arrière, le contenu du jeu est pauvre et l'intérêt aussi, d'autant plus que seul 96 mots ou phrases sont cachés dans le jeu, il y'a possibilité d'en inventer de nouveaux.

    Contenu : 1 roue cartonnée, 1 présentoir plastique, 24 planches cartonnées, 2 supports plastique, une liasse de billets de banque, 1 règle du jeu, 12 jetons cartonnés, 1 crayon spécial

    La roue de la fortune     La roue de la fortune

     

    La roue de la fortune


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